Login

Modef Les orientations du nouveau collectif directeur

Le collectif directeur du Modef (confédération nationale des syndicats d’exploitants familiaux) a été élu par le comité directeur hier à Toulouse. 15 membres constituent ce nouveau bureau national avec pour objectif établi par le nouveau président Jean Mouzat d’améliorer l’efficacité « dans la mission première du Modef qui est celle de la défense de l’agriculture familiale »

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La défense des exploitations familiales comme fer de lance
(© Terre-net Média)

C’est donc la « défense de l’agriculture familiale » qui restera la priorité de Jean Mouzat, le nouveau président national et de son équipe, Raymond Girardi (Lot et Garonneà), secrétaire général, Paul Caperan (Gers), Marianne Bonnebeau et Jean-Marc Dellac, les trois vice-présidents et Georges Reynaud (Drôme), trésorier. Cette volonté s’inscrit dans les orientations du congrès des 7 et 8 avril derniers, et passe par une meilleure prise en compte des préoccupations majeures des exploitants familiaux.

Le nouveau collectif directeur sera notamment présent sur les différents dossiers que constituent le plan Barnier de prélèvement/redistribution des aides Pac, la pression à la baisse du revenu du travail des petits et moyens exploitants.

Autre point important, la future réforme de la Pac en 2013, qui selon le Modef pourrait « s’apparenter à une réforme de déménageur si on n’y prend pas garde. »

Jean Mouzat


Exploitant en polyculture élevage en Corrèze à Chanteix depuis 1976, Jean Mouzat est aussi élu à la chambre d’agriculture depuis 24 ans et maire de Chanteix. Il compte mettre son expérience au service de la défense des exploitants familiaux.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement